vendredi, septembre 02, 2005

MSN ou 20six

Journée tranquille à McDo. Depuis que j'ai eu un entretien assez tendu avec mon directeur hier, paradoxalement tout va mieux. Ce qui est étrange, c'est qu'au cours de cet entretien, il m'a dit avoir eu des échos des managers comme quoi j'étais négatif sur le terrain (ce qui est totalement vrai : quand quelque chose ne va pas, je le dis) et je ne faisais plus mon travail de swing (là, par contre, ça m'a bien fait mal, parce que ma conscience professionnelle m'a toujours poussé à faire mon boulot sérieusement). Suite à l'entretien, je suis retourné sur le terrain pas vraiment motivé, mais bon... Et paf, à la fin de mon shift, le directeur vient me voir pour me féliciter du travail fourni et me dire que c'est ça qu'il attend de moi. Alors que je n'ai rien fait de plus (ou de moins) que d'habitude... Va savoir, Charles ! Ce midi, retour sur le terrain, et rebelote ("très bien, continue comme ça"). Bizarre, bizarre ! Mon directeur essayerait t'il de me remotiver ? De toute façon, cela n'a plus guère d'importance, puisque j'envisage de quitter assez rapidement ce boulot, et qu'en attendant, j'ai bien réduit la durée de mon contrat, histoire de pouvoir me consacrer à d'autres projets.

Cet après-midi, pendant qu'Aurélia joue à Final Fantasy X-2, je n'ai pas le courage de me remettre à écrire mon scénario et traîne sur la blogosphère. Après avoir visité les blogs habituels, je regarde un peu les mises à jour de blogs MSN, mais ne trouve pas grand chose d'intéressant. Je me dis que j'ai vraiment eu du bol au début de tomber sur ceux qui figurent dans la petite colonne à gauche intitulée "Autres blogs MSN à voir" et que je vous invite grandement à aller visiter si ce n'est déjà fait.

Du coup, je me surprends de plus en plus à aller traîner sur les blogs de 20six.fr où, en général, les contenus sont beaucoup plus intéressants. Si vous voulez découvrir, visitez Il était (encore) une fée et accédez à d'autres blogs en remontant les favoris de Clara. Il est vrai que sur ces blogs, pas besoin d'être un utilisateur enregistré pour laisser des commentaires, ce qui tout de suite, permet une plus grande participation des internautes (qui ne sont pas obligés d'avoir un MSN passport pour commenter) et donc des sites plus dynamiques. Contrairement à la majorité des blogs MSN qui se réduisent assez souvent à de simples albums photos. Voilà pourquoi j'hésite à migrer chez 20six.fr, bien que cela me ferait bien chier de démarrer un nouveau blog, alors que je suis plutôt content de celui-là. Laissons le temps passer pour voir comment spaces.msn.com va évoluer.

Ce soir, Aurélia et moi nous sommes offert un petit resto avant d'entamer une séance DVD, dont un bref compte-rendu vous est donné dans le billet suivant.

Aucun commentaire: