jeudi, août 25, 2005

Quelle idée de rédiger un billet à cette heure-ci

Il est 2:22 (tiens, il faut faire un voeu), je sors de ma douche après 7 heures de McDo et m'apprête à aller me coucher. Je passe en mode écriture automatique pour raconter la journée.

Réveil vers 10h00. Préparation du CV et de la lettre de motivation que j'envoie (Et oui, la nuit a porté conseil et je décide de tenter ma chance). On va croiser les doigts en attendant une réponse.

13h30 : Séance ciné au Mk2 Beaubourg. Ou sont les rêves de jeunesse ? dans la cadre de la rétrospective Yasujiro Ozu. Film muet de 1932. Et surtout silencieux. C'est étrange de rester une heure et demi dans une salle silencieuse, où les seuls bruits sont ceux émis par les spectateurs qui bougent sur leur fauteuil. Le film est très bien, mais je suis étonné par sa mise en scène. Ozu n'a pas encore adopté son style caractéristique et la présence de nombreux travellings et mouvements de caméra me surprend. Sans parler des références au cinéma américain (notamment des affiches du Hell's Angels de Howard Hugues sur les murs des décors me ramène The Aviator à l'esprit).
Dans un autre registre, les inserts sur les objets émettant du son (une cloche, des mains qui battent la mesure) me rappellent que si le cinéma de l'époque était muet, les réalisateurs cherchaient des moyens détournés pour sensibiliser le spectateur sur la présence de son et ainsi renforcer l'ambiance d'une scène.

Ensuite, escale au H&M du Forum des Halles où Aurélia rentrera bredouille de sa quête d'un soutien-gorge, les rayonnages n'ayant aucun modèle au-dessus du 90A. (Non, vous n'en saurez pas plus sur le tour de poitrine de ma chère et tendre, bande d'obsédés). Ensuite, un tour à la Fnac pour chercher d'éventuelles bonnes affaires CD, DVD ou autres, où nous finirons par prendre Eternal Sunshine of The Spotless Mind à 15€. Cool, mon film favori de l'année dernière intègre enfin la DVDthèque.

16h45: retour à la maison, repas rapide avant que je parte bosser à McDo où se profile une soirée méchamment galère, vu qu'hier, il était prévu qu'il y ait six absents et que l'on ne soit que quatre pour toute la soirée. Finalement, une fois arrivé au restaurant, je découvre que trois équipiers ayant travaillé la journée restent avec nous en renfort. Du coup, la soirée se passera tranquillement (relativement à l'échelle McDo, bien entendu). Ce qui ne m'empêche pas de rentrer épuisé. Bonne nuit aux lecteurs tardifs, s'il y en a.

1 commentaire:

Fée Clochette a dit…

Hello vous 2...
Dites j'ai une question vu que vous êtes toujours à l'écoute de tout...
Est ce que vous connaissez le site parano.be ? C'est une communautée secrète et pour y entrer il faut une invitation, c'est ce que je cherche car j'ai découvert ce site dans un article et j'ai fouillé sur internet et j'ai trop envie d'y faire part!
Alors vous qui êtes dans la capital où tout est possible vous pouvez pas m'aider????
HELP!!
Gros Musu...!