vendredi, mai 08, 2009

TOP 50 et guitare manouche

Si tout comme moi, vous avez grandi dans les années 80, alors vous avez sans doute fait une partie de votre éducation musicale aux sons du Top 50 animé par Marc "Salut les p'tits clous" Toesca. Parmi vos plus anciens souvenirs, les excellents Billie Jean de Michael Jackson et Tainted Love de Soft Cell côtoient des titres qui ont plus mal vieilli (Black Velvet d'Alannah Myles), voire des morceaux artistiquement foireux (Touch Me (I want your body) de Samantha Fox).

Aujourd'hui, vous avez grandi et les deux derniers titres ont sans aucun doute disparu de vos playlists. C'était sans compter sur un trio québecois inattendu, The Lost Fingers, qui revisite ces classiques des années 80 dans des versions jazz manouche totalement improbables et plutôt enthousiasmantes. Je tenais d'ailleurs à remercier Stéphane pour la découverte de ce groupe.

Je vous invite donc sans plus tarder à découvrir ces malicieux héritiers de Django Reinhardt en cliquant ICI.


P.S. : Le lien ci-dessus nécessite l'installation sur votre ordinateur de l'excellent logiciel Spotify, sérieux concurrent de Deezer, qui risque encore de renforcer l'utilisation du streaming au dépend du P2P. Ce qui rend encore un peu plus caduque la fraîchement votée loi HADOPI, mais ceci est une autre histoire.

Aucun commentaire: