mercredi, août 20, 2008

Les canaris se font des amis.

Après plus de deux mois d'absence sur ce blog, reprise d'activité aujourd'hui. C'est le mois d'août, Aurélia et moi sommes en vacances (encore pour quelques jours) et nous sommes descendus à Nice pour voir notre famille. Nous avons également descendu les canaris avec nous, au grand désespoir de ma mère, peu ravie de se retrouver cette année avec six canaris à héberger (et oui, depuis fin mai, Isis et Maya sont parents de quatre charmants mais turbulents bambins prénommés Indy, Twix, Gizmo et Artémis). Ce sont donc deux cages qui sont venus encombrer la terrasse maternelle cet été.

Si dans un premier temps, nos serins semblaient ravis de se retrouver au plein air, eux qui sont continuellement enfermés dans notre appartement parisien le reste de l'année, ils ont tout de suite été un peu plus effrayés quand un de leurs congénères est venu leur rendre visite.


Vu la taille de la tourterelle, nos quatre petits canaris avaient de quoi être apeurés. Mais, ils n'avaient pas de souçi à se faire puisque celle-ci n'était attiré que par leurs graines et leur brins de millet. Après avoir essayé de picorer à travers la grille, Aurélia et moi l'avons fait fuir même si elle revient quotidiennement picorer les graines et le millet que nos canaris laissent tomber en bas de leurs cages.

Aucun commentaire: