lundi, mai 29, 2006

La Palme d'or, c'est définitivement pas mon dada...

Comme chaque année, je me suis donc bien planté concernant la palme d'or. Tant mieux pour Ken Loach, même si les critiques semblent trouvés ce prix injustifié. Et heureusement que Volver a tout de même était récompensé à travers ses actrices et son prix d'interprétation collectif. Mais, bon, il est difficile de juger un palmarés depuis Paris sans avoir vu les films. On verra bien dans les mois qui viennent, au fur et à mesure des sorties, si les choix du jury de WKW ont été cohérents.

Ce soir, séance cinéma double programme, avec Marie-Antoinette tout d'abord, puis X-Men 3 ensuite. Deux facettes opposées du cinéma américain, me direz-vous. Compte-rendu dans les jours qui viennent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de le voir à Cannes et je l'ai trouvé absolument somptueux le dernier Ken Loach. D'une force émotionnel rare. Cilliam Murphy est extraordinaire et, si le film n'avait eu la Palme, il aurait été hautement justifié que lui reçoive au moins le prix d'interprétation. Pour moi cette palme est un excellent choix.