mardi, octobre 11, 2005

De retour après un week-end marathon

Salut à tous. Après avoir délaissé le blog quelques temps, me voici de retour. Vous vous demandez ce qu'il m'est arrivé durant ce petit mois d'absence. Rien de grave, je vous rassure. J'ai continué ma routine à McDo, profité d'une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et surtout, préparé la réalisation d'un court-métrage dans le cadre du concours 48 Hour Film Project - Faire un film en 48 heures.




Le principe de ce concours, qui s'est déroulé ce week-end, était de réaliser un film de A à Z (écriture du scénario, tournage, post-production) en moins de 48 heures. Pour éviter toute tricherie et un tournage anticipé, la règle impose de réaliser le film dans un genre précis (science-fiction, romance, horreur, fantastique, comédie musicale ou western, etc...) tiré au sort le vendredi soir à 19h. A cela s'ajoute la contrainte d'intégrer dans le film un personnage, une ligne de dialogue et un accessoire précis.

Emmanuelle, Nathalie et moi (les 3 co-producteurs-scénaristes-réalisateurs) avons tiré au sort le genre "policier". Toutes les équipes avaient les mêmes contraintes : Personnage : N. Raynal, candidat éliminé de la Star Academy; Accessoire : tire-bouchon; Ligne de dialogue : "Je n'aime pas ça." Le résultat (rendu le dimanche à 18h58 !!) s'intitule By Nighthttp://www.48hourfilm.com/paris/paris05.htm et dure 7 minutes 14.

Synopsis : Le principal contact de Thomas avec la réalité se fait par le prisme de sa petite caméra DV, qui l'accompagne dans tous ses déplacements. Le jour où Élise le contacte pour lui annoncer la disparition de son ami Michel, Thomas décide de mener l'enquête. Au cours de celle-ci, Thomas va réaliser à quel point Michel lui est inconnu...

Malgrè de légères imperfections, liées aux conditions marathons de tournage, nous en sommes très contents et invitons les personnes curieuses de le découvrir à assister aux projections qui suivent le concours. Notre film, ainsi que 12 autres réalisés dans les mêmes conditions, sera projeté aux cours de 2 séances à l'Action Christine Odéon, 4 rue Christine, 75006 Paris.

Séance 1 : Vendredi 14 Octobre - 18 h
Séance 2 : Samedi 15 Octobre - 22h (en présence de l'équipe)
Tarif unique : 5,50 euros.

Maintenant que j'ai fait ma pub, je vais pouvoir m'atteler à la rédaction d'un compte-rendu de ce tournage épique, que je souhaite vous faire partager par la suite dans ce blog.

5 commentaires:

Mikichanmadinina9721 a dit…

Salut David ! eh bien écoute j'ai trouvé ton site par pur hasard en fait c l titre ki m'a interpelé tu te dis cinéphile et comme je suis également un grande adepte de ciné je me suis di je v laisser 1 com sur son blog. Ben voila je trouv ton site bien sympa moi j'ai une préférence pour le ciné asiat dont tu pourras trouver des affiches sur mon blog voila si ça te di vien faire 1 tour bonne continuation et bon courage pour ton concours !

lapin_darth a dit…

A l'occasion du 1000ème commentaire sur mon blog, un billet exceptionnel serra publié Dimanche à Partir de midi.
Une performance extraordinaire, vu que ce dit billet serra rallongé en direct toutes les heures jusqu'à minuit pour le meilleur et pour le rire.
Je te donne donc rendez vous sur mon blog à partir de midi...jusqu'à minuit.
Le tout premier 12H chrono ^^ (24h chrono c'était déjà pris alors...)

PS: je sais que ça fait tres com publicitaire et je m'en excuse par avance. Ce com peut s'autodétruire à la demande. ^

Axel a dit…

Bon, ben je crois que j'ai raté tout ça ! Mes félicitations tout de même pour la performance !

Solène a dit…

Et pour ceux qui n'habiteraient pas à Paris, est-il possible de voir ces courts métrages ailleurs? Par exemple à Montpellier? Ou bien sur le net?

Fée Clochette a dit…

Un petit bonjour de la côte d'Azur...Je vois que tu t'éclates dommage que je ne puisse voir ton chef d'oeuvre...à quand la Palm d'Or???Passe le bonjour à ta douce...et à ta maman! Biz!!