lundi, septembre 12, 2005

Paris-Lyon

Samedi matin, embarquement dans la Clio de Loïc (tiens, je remarque seulement à l'instant que Clio est un anagramme de Loïc) avec Aurélia et Céline pour se rendre au mariage de Julien, le cousin d'Olivier (mais si, rappelez-vous l'expédition dans le quartier chinois, avec les tests de boissons bizarres, au mois d'août !! Regardez les archives si vous n'avez pas de mémoire).

Avec notre légendaire sens de l'organisation, nous estimons la durée du voyage à environ 4h. Du coup, départ prévu à 9h00 pour arriver aux alentours de 13h00 - 13h30 pour le mariage à la mairie. Nous partons finalement à 9h30 suite à un retard généralisé du groupe et un arrêt à la station-essence pour faire le plein. Cela n'entache en rien notre insouciance, puisque nous avons une marge assez large.
Le trajet se passe dans la bonne humeur, marqué notablement par un blind-test très particulier : prenez un cheep-cheep, mettez lui un baladeur mp3 sur les oreilles laissez là interpréter à sa manière les différentes chansons, Et essayez de les reconnaître. Résultat, de nombreux fous rires, notamment une version extrèmement loufoque du Desaparecido de Manu Chao, où chaque phrase est "gna gna gna-gna ino"

Mais au fur et à mesure des panneaux d'autoroute, la tension monte, puisque vers 12h00, nous réalisons que nous allons arriver juste à temps, voire en retard. Loïc commence à se ronger les ongles; je réalise que j'ai perdu ma cravate, peut-être dans le métro pour aller chez Loïc; Céline n'arrête pas de répéter qu'elle ne comprend pas comment on a fait pour mettre aussi longtemps... Bref, l'ambiance a bien changé.

14h, mon téléphone sonne. C'est Olivier.
- Vous êtes où ?
- On arrive.
- Vous êtes loin ?
- On arrive sur le périph'. C'est mort pour la civile.
- C'est pas grave. Vous serez là pour l'église.
- Clair.
- Prenez pas de risques. A toute.

14h30, nous arrivons à la mairie, pile poil pour la sortie des mariés. Quel talent, me direz vous. En attendant la cérémonie religieuse, nous sommes invités à prendre un thé chez Charles et Olga, deux des amis lyonnais de Julien, membres de la secte des Dekipuh (ne cherchez pas sur Google, vous ne trouverez pas). Arrivés chez Olga, nous trouvons une bande de geeks (ne pas confondre avec nerd, merci) en pleine course contre la montre pour terminer les présentations Powerpoint qu'ils vont projeter ce soir. Personellement, ça me rappelle les veilles de rendu de projet quand j'étais à la fac. Souvenirs, souvenirs...

Nous nous rendons ensuite à l'église pour une cérémonie... euh, émouvante, bien que ponctuée involontairement de moments assez comiques, tels la symphonie pour klaxons et cornes de brume improvisée par les noceurs de la cérémonie précédente.

Une fois les voeux prononcés par nos jeunes tourtereaux , et après qu'Olivier ait souhaité un sincère "Bon courage" à Virginie qui le remercie de prononcer les premières paroles sensées de la journée, direction Cour et Buis, à 45 minutes de Lyon, pour le repas et la soirée. Vous vous en doutez, j'ai encore bien des péripéties à vous narrer, mais la fatigue liée à ce mariage me poussant à aller me coucher, vous serez contraint d'atteindre la suite de l'aventure dans un prochain billet tout logiquement intitulé : Lyon-Paris.

To be continued...

Aucun commentaire: