dimanche, septembre 04, 2005

La Révolte des asticots

Comme annoncé à l'intéressée, le titre de ce billet est dédié à Céline, qui au cours d'un moment de la soirée, où Aurélia émettait des onomatopées cheep-cheepiens (provenant du nom cheep-cheep, ennemi de Super Mario et surnom affectueux de ma dulcinée), sortit la magnifique réplique suivante : "Oh là, c'est la révolte des asticots", laissant l'assistance à la fois hilare et dubitative. Et plus simplement, parce que avoir "La Révolte des asticots" comme titre, je trouve ça mortel. Il s'agit bien sûr d'un avis personnel qui n'engage que moi.

Depuis vendredi après-midi, Gaëtan et sa copine Stéphanie ont quitté la chaleur étouffante de Marseille, pour profiter de la grisaille parisienne. Manque de bol, depuis mercredi soir, Paris connaît ses journées les plus chaudes de l'été. Il aura donc fallu attendre le 1er septembre pour profiter de l'été... Merci señor météo.

Hier soir, soirée à la maison, avec le couple marseillais, Olivier, Loïc et Céline, ce dernier couple hébergeant nos deux touristes pour leurs trois premières nuits, avant que nous prenions le relais lundi soir. Stéphanie, qui nous rencontre pour la première fois, semble un peu intimidée et ne bavarde pas trop. Il est vrai qu'entre Olivier et Aurélia qui font les autistes en jouant à la DS en multijoueur d'un côté, et Loïc et moi qui essayons en vain de préparer un cd avec ses photos ramenées de Grèce de l'autre, elle n'a pas vraiment l'occasion de lier connaissance.

Heureusement, les choses se sont mieux passées ce soir chez Loïc, où nous avons pu déguster un poulet concocté par notre marmiton favori, avant de faire découvrir à nos deux marseillais les subtilités du jeu "Les Loups-garous de Thiercelieux", provoquant ainsi de nombreux fous-rires.

Tout ça pour dire bienvenue à Stéphanie dans notre petite communauté de doux-dingues. En espérant qu'on ne te traumatise pas trop au cours de cette courte semaine.

1 commentaire:

steph (de marseille) a dit…

merci pour ce petit message de bienvenue, qui me permet au passage de vous remercier de votre acceuil et de vous témoigner de toute ma sympathie, malgré ma timidité et la réserve dont j'ai pu faire preuve, j'apprecie beaucoup tous les parisiens que mon chéri m'a présenté..biz