lundi, août 22, 2005

So long and thanks for all the fishs !!

Au départ, ce billet devait être un "au revoir" à la blogosphère. Le but du titre était de berner les gens, qui auraient pu s'attendre à une critique de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, alors que le contenu aurait expliqué les raisons pour lesquels je comptais délaisser temporairement mon blog.

A la base, créer un blog a été pour moi un moyen de me remettre à écrire, pas forcément mes scénarios, mais tout simplement me réhabituer à écrire quotidiennement, habitude que j'avais délaissée pendant un an. Puis rapidement est apparu l'aspect communautaire, à travers les commentaires laissés par les visiteurs et ceux que je laissais chez d'autres. C'est se surprendre à suivre les blogs d'inconnus avec qui l'on partage des affinités, des inconnus avec lesquels on commence à se sentir proches bien que l'on ne les ait jamais rencontrés. Tenir un blog devint rapidement une expérience enrichissante et passionnante. Mais, tout cela a un prix.

En effet, tenir un blog, c'est pas mal de temps et d'investissement. (D'ailleurs, je tenais à faire partager mon admiration pour le blog de Clara, qui en plus d'avoir la qualité d'être mis à jour quotidiennement, est particulièrement touchant). Du temps que je pourrais consacrer à mes autres activités : travailler mes scénarios, chercher du boulot dans l'audiovisuel, aller voir des films au cinéma, rattraper mon retard sur la pile de DVD empruntés, terminer The Legend Of Zelda : The Minish Cap, m'occuper de ma dulcinée, etc.

J'avais donc fermement l'intention de marquer un temps d'arrêt. D'ailleurs, depuis deux semaines, mes notes sont beaucoup plus sporadiques qu'au mois de juillet, et quasiment chaque jour, alors que j'avais l'intention de poster un billet, j'ai finalement à chaque fois répoussé au lendemain. Voilà pourquoi je comptais faire mes adieux. Et alors, en me connectant, je découvre un nouveau commentaire, posté dans l'après-midi. Celui d'amphibian-atmosphere, qui, si je ne dis pas de bêtises, a été la première personne à poster un commentaire sur mon blog, en dehors de mes amis proches. Son commentaire, je vous le laisse le lire (premier commentaire du billet précédent, "Week-end en famille"). Toujours est-il que c'est le genre de commentaire qui fait super plaisir et qui donne envie de continuer. Tout ça pour dire que ce blog continue.

Et si j'ai quand même conservé le titre du billet, c'est tout simplement parce que si j'ai juste moyennement aimé H2G2, la chanson du générique, interprétée par Neil Hannon, leader de The Divine Comedy (une des pierres angulaires de mon univers musical) passe en boucle dans ma tête depuis hier et m'a permis de garder le moral tout au long de ma journée de travail à McDo. (Un conseil, cliquez sur le lien ci-dessous pour un aperçu... et ne venez pas vous plaindre si vous vous mettez à le chanter à tue-tête sans arrêt, vous aurez été prévenus)

Aucun commentaire: