mardi, août 23, 2005

Doute et peur de changer de vie

Aujourd'hui, Emmanuelle m'a rencardé sur un éventuel boulot dans le milieu de l'audiovisuel (non, je ne donnerai pas plus de précision pour l'instant), bien payé et intéressant. Elle a, elle-même, passé l'entretien pour celui-ci, mais a décidé de décliner l'offre, pour mieux se consacrer à ses projets personnels. Et elle m'a donc donné les coordonnées où envoyer mon CV et ma lettre de motivation. Seul problème, si son CV convenait parfaitement vu ses deux ans d'expériences à Reservoir Prod, le mien est moins reluisant (principalement des courts-métrages, la plupart du temps amateurs) et surtout moins en accord avec le poste à pourvoir.

Alors, j'hésite à me lancer. D'un côté, je n'arrête pas de me plaindre de McDo, de vouloir changer de vie et de me rapprocher de mes objectifs, et cette offre d'emploi est assez géniale. De l'autre côté, si ce boulot me rapproche du milieu audiovisuel, il s'éloigne en même temps de mon objectif de réaliser des films et risque d'être autrement plus épuisant que mon travail de swing à McDo.

Mais, je me connais, je m'en voudrais de passer à côté d'une chance pareille. Et cela ne me coûte rien d'envoyer un CV... en croisant bien fort les doigts pour être rappelé... On verra bien ensuite à l'entretien. Et si je ne le sens vraiment pas, je pourrai toujours me désister après ce dernier.

1 commentaire:

amphibian-atmosphere a dit…

tu as plutôt intérêt à le faire David !!! Voilà une opportunité qui s'offre à toi. Dis-toi que c'est une expérience à saisir, et même si ça s'éloigne de tes principaux objectifs comme tu dis, cela te servira forcement et jouera en ta faveur plus tard ... Je crois que dans le domaine de l'audiovisuel on n'a pas trop les moyens de faire les difficiles ... Et puis, tu n'en sais rien, peut être que par ce biais là tu vas faire des rencontres qui vont t'amener à d'autres rencontres ... etc ... Tu sais sûrement mieux que moi que ce milieu fonctionne de cette façon ! Alors envoie ce CV, et si tu vas jusqu'à l'entretien, ne doute pas de toi ! Donnes toi tes chances ! Et puis, si vraiment tu n'as pas de retour, relativise et dis toi que ça était une manière de te mettre en condition, une préparation morale, un pas en avant ! Si tu envoies ce CV, c'est que tu es prêt de toute façon !