mercredi, août 31, 2005

Ode à Jenny

Un petit poème improvisé pour marquer la mutation de Jenny, manager, dans un autre restaurant de la franchise.

J'imagine que, ce soir, tu as le coeur lourd
D'être obligé de quitter tout ceux qui t'entourent
Dans ce triste restaurant depuis des années.
C'est tout autant que toi que nous sommes peinés.
Aucun autre manager n'aura ton sourire
Qui a le mérite de savoir soutenir
Chaque équipier lors des moments difficiles.
Même si selon ton contrat, tu es mobile
Sache qu'ici, tous nos coeurs ont une place pour toi
C'est pas demain la veille que l'on t'oubliera.

Voila, c'est un peu naïf. Mais j'avais envie de faire un grand coucou à la fille la plus dynamique et la plus sympa avec qui j'ai jamais eu l'occasion de bosser. Chaque soirée avec elle, le travail dans la bonne humeur rimait également avec rigueur. C'est d'autant plus triste que maintenant, à l'exception du seul manager qui respecte les gens avec qui il travaille, le boulot va vraiment devenir encore plus difficile qu'auparavant. D'ici à ce que je ne fasse vraiment plus de vieux os là-bas... (Qui c'est au fond qui a dit : "Depuis le temps que tu le répètes ?")

2 commentaires:

amphibian-atmosphere a dit…

Ca va te paraître étrange, mais maintenant, quand je vais au Mcdo je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans l'ambiance de tes écrits ... Des phrases résonnent même dans ma tête ! Je pense à David, et à ces centaines d'autres David qui connaissent ce même type de milieu ... Je soupire alors, et commande mon menu ...

David a dit…

Mince, je ne pensais pas te couper l'appétit avec mon blog. Mais c'est vrai que l'univers de McDo est quelque chose de vraiment particulier, que j'aimerai arriver à retranscrire dans un film ou autre...
Maintenant, ne crois pas que j'ai uniquement de mauvais moments à McDo. Tous ne sont pas pareils. Avant de venir sur Paris, j'ai bossé dans un McDo à Nice, dont je ne garde quasiment que de très bons souvenirs. Ici, mes difficultés sont grandement liés à l'équipe de direction, et également au fait que j'ai des aspirations personnelles autres. Maintenant, je continue à penser que bosser à McDo peut être une très bonne expérience pour découvrir la vie active... à condition de ne pas s'y éterniser trop longtemps, contrairement à moi.