lundi, août 29, 2005

Exténué

Jeudi soir dernier, taf à McDo jusqu'à 1h40. Puis, retour à la maison, léger dodo avant de se lever à 5h15 pour aller à la gare prendre le premier TGV pour Montpellier. A peine descendu du train, nous sommes récuperés par la maman d'Aurélia et direction le local qui doit devenir en une semaine et demie sa nouvelle salle de danse.

Dès 10h donc, Aurélia armée d'une spatule étale de l'enduit sur les murs, tandis que je découpe des plaques de contreplaqué à poser pour cacher les trous laissés par les plaquistes et électriciens nous ayant précédés. Au boulot pour dix heures quasi non stop... Qui a dit que l'esclavagisme était aboli ? ;-) Et ainsi de suite pendant trois jours, au cours desquels je me découvrirai des talents insoupçonnés en menuiserie (fabrication d'une trappe) tandis que je me révélerai totalement incapable de repeindre correctement un plafond. Enfin, ça fait plaisir de voir qu'un peu du sang de mon grand-père, fin bricoleur, a réussi a sauté une génération.

Ainsi, Aurélia et moi avons passé trois jours à Montpellier, sans de réel instant de répit et sans pouvoir profiter du beau temps et de la piscine. Heureusement que jeudi soir, nous avons eu droit à l'excellent cari canard préparé par la grand-mère d'Aurélia, chez qui nous avons d'ailleurs également passé un des meilleurs moments du séjour en restant chez elle samedi soir à discuter jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Dimanche 17 h, retour à la Gare et nous prenons le train direction Paris, en ayant eu le sentiment d'avoir rendu un grand service, mais en étant frustré de n'avoir pu faire plus, principalement à cause le désorganisation de la mère d'Aurélia, qui, doit croire à tort que je ne l'aime pas, vu le nombre de fois où je lui ai fait des réflexions sur son organisation. Mais qui aime bien châtie bien et j'essaye juste de lui faire prendre conscience de la rigueur et de l'organisation nécessaire à la réussite d'une création d'entreprise.

Ce matin, retour à McDo (je suis en pause d'une heure alors que je rédige ce billet) et j'attends déjà mon prochain jour de congé en rêvant de pouvoir récupérer de ma fatigue. Dire que pendant ce temps, Aurélia est en arrêt maladie à cause de sa fracture au pied... Grrrrr, moi aussi, je serai bien resté à la maison cette semaine.

Aucun commentaire: