vendredi, janvier 19, 2007

Une nouvelle tendance pour la Wii

Si la Wii fait parler d'elle grâce à ses jeux (Twilight Princess, Rayman contre les Lapins Crétins, Wii Sports, Wario Ware) et à sa console virtuelle qui permet de se replonger dans des classiques tels Super Castlevania IV et Super Probotector, son navigateur internet laisse la plupart des utilisateurs perplexes.

Il est vrai qu'Opera for Wii, s'il a dans l'ensemble été intelligemment pensé, possède un inconvénient majeur : la résolution d'un écran de télévision, qui n'est pas du tout adaptée à celle des sites web et oblige les utilisateurs à zoomer continuellement dans les différentes pages pour pouvoir les lire correctement. Effectivement, aujourd'hui, l'intérêt d'Opera for Wii reste donc extrêmement limité.

C'était sans compter sur les créateurs de www.yatsha.com qui ont eu une idée plus qu'astucieuse. Développer des mini-jeux en flash, optimisés pour la Wii. C'est sans prétention, mais plutôt bien pensé et vous défoulera entre deux donjons de Zelda ou quelques parties de bowling. Pour essayer, il vous suffit d'aller jeter un oeil en cliquant sur le logo ci-dessous :



En espérant que Yatsha ne soit que des précurseurs et que d'autres compagnies décident d'exploiter les fonctionnalités Internet de la Wii.

Aucun commentaire: