jeudi, février 23, 2006

Coup de tête

Une journée relativement calme au travail. Je rentre tranquillement à pied à la maison; je suis au téléphone avec Emmanuelle pour lui dire que je ne passerai pas la voir, quand, soudain, un black d'une trentaine d'années que j'allais croiser s'écarte de sa trajectoire alors qu'il est à deux mètres de moi, avance vers moi les yeux exorbités et me fout un magistral coup de boule. J'ai à peine le temps de comprendre ce qui se passe que le mec a déjà repris sa route en se contentant de me hurler de dos : "T'en veux encore ?".

Sur le coup, je reste immobile, un peu sonné et me contente de lui crier un simple "T'es con ou quoi ?" histoire d'évacuer la colère qui vient de monter. Un passant s'approche de moi pour voir si je vais bien et me demande si je le connais. Bien évidemment, non.

Et plus que le coup et la douleur aigüe, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas savoir ce qui a motivé son geste : était-il simplement fou ? M'a-t'il pris pour quelqu'un d'autre ? Ou bien avait-il simplement besoin de se soulager en frappant le premier passant venu là où les plus nerveux se contentent de mettre des coups dans des portes ou des murs ?

Alors, finalement, une heure après, je décide d'arrêter d'y penser. Et quel meilleur exutoire que de rédiger un petit billet sur mon blog pour faire partager cette histoire à tous les internautes qui consulteront cette page par hasard ? Voilà, ça, c'est fait. Maintenant, je tire un trait sur cette mésaventure et m'en vais préparer le bain de Piou-piou (souvenez-vous, le canari du billet précédent).

Aucun commentaire: