mardi, juillet 12, 2005

Millions (Danny Boyle, 2005)

Aurélia et moi venons de rentrer du Gaumont Opéra Premier. Nous sommes allés voir Millions, le nouveau Danny Boyle. A quelques semaines du passage à l'Euro, deux gamins trouvent un sac rempli de livres sterling près d'une voie ferrée. Alors qu'ils se disputent pour savoir comment l'utiliser (l'aîné veut investir dans l'immobilier, le benjamin, bon chrétien, veut aider les pauvres), le voleur qui a jeté le sac par dessus le train cherche à récupérer son bien.

Cinéaste prometteur à ses débuts, Danny Boyle déçoit avec ce projet pas vraiment folichon et à la morale franchement craignos. Toutefois, le film constitue un divertissement correct, et par moment, on retrouve la patte du réalisateur de Trainspotting.

Cette séance cinéma aura surtout été l'occasion de renouer le contact avec Sébastien et Jean-Christophe, que j'avais perdu de vue ces derniers temps. Mais les choses vont être amenés à changer, puisque nous allons travailler tous les trois sur le prochain court métrage de J-C.

Là, tout de suite, au moment où j'écris ces lignes, je profite des derniers heures avant d'aller bosser à McDo. L'appartement est calme. La radio, réglée sur TSF, passe une version inconnue de Sway (immortalisée par Dean Martin). Aurélia, sortie de la douche, entre dans le salon et se met à danser. Elle met quelques secondes à voir que je la regarde. Un petit moment magique.

Bonne fin de journée à ceux qui liront ce post.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, de passage par hasard sur ton blog, je te laisse ce message. Le mien est plus centré sur le théâtre. En tous cas, il est agréable de trouver des commentaires bien écrits et pertinents sur des films.
12 juillet 17:30