samedi, janvier 01, 2005

Inauguration du blog cinéphile

Pour inaugurer ce blog cinéphile, et afin de permettre à ceux qui ne connaissent pas vraiment mes goûts, voici mon best-of cinéma de l'année 2004 :

1. Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Michel Gondry)
2. Kill Bill : Volume 2 (Quentin Tarantino)
3. Collateral (Michael Mann)
4. Lost In Translation (Sofia Coppola)
5. Les Indestructibles (The Incredibles) (Brad Bird)
6. Le Terminal (The Terminal) (Steven Spielberg)
7. Le Village (The Village) (M. Night Shyamalan)
8. Le Dernier Samouraï (The Last Samuraï) (Edward Zwick)
9. Memories Of Murder (Salinui Chueok) (Joon-ho Bong)
10. Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban) (Alfonso Cuarón)

Un top 10 à forte prédominance américaine, comme chaque année. Toutefois, je tiens à noter tout le bien que j'ai pensé d'autres films tels Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, Super Size Me de Morgan Spurlock, Ghost In The Shell 2 : Innocence de Mamoru Oshii et Just A Kiss de Ken Loach.

Voilà, rendez-vous dans les jours à venir pour mes impressions sur tous les films que je vois, vieux ou récents, au cinéma ou en DVD.

Bonne année à tous, meilleurs voeux et que l'année 2005 voit vos projets se réaliser...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A comparer... http://niklasonline.viabloga.com/news/85.shtml
9 janvier 18:11

Anonyme a dit…

Comparatif : j'ai pas vu "le dernier samouraï","memories of murder" ni le "harry potter" ... Kill Bill que je vénère n'est pas dans ma liste parceque pour moi le 1 et le 2 ne font qu'un, du coup il était dans ma liste 2003. Donc en fait nous n'avons en commun que "eternal sunshine..." et "lost in..." je te propose qu'on n'aille pas trop souvent au ciné ensemble ... lol
14 janvier 18:31

Anonyme a dit…

Alors mis à part Memories of murder, j'ai vu ts les films de ta liste mais la plupart ne font pas partie de mes coups de coeur 2004...Bien sur, j'ai adoré Collaréral, les Kill et Bill et les Indetructibles...EN revanche j'ai été très déçu par Le village ou encore Lost in translation....Ah oui! et un long dimanche de fiançailles???!!! Franchement, j'aime beaucoup ton blog, moi aussi jsui bien branché ciné alors passe donc un de ses 4! a++ +
21 juillet 16:16