mardi, décembre 19, 2006

La personnalité de l'année selon Time Magazine


Groum-groum : Cheep-cheep, Time Magazine vient de vous élire personnalité de l'année. Quelles sont vos premières impressions ?

Cheep-Cheep : Euh... Je sais pas. J'm'en fous ! ^^

Bien évidemment, ce n'est pas exactement Aurélia et moi que Time Magazine vient de mettre à l'honneur de sa couverture, mais plutôt les millions d'internautes (dont nous faisons tout de même partie, tout comme vous qui nous lisez actuellement) qui constituent cette appelation quelque peu fourre-tout de Web 2.0.

Bon, je suis forcé d'admettre que ce n'est sûrement pas avec le blog de Groum-groum et Cheep-cheep que nous risquons de contrôler l'Âge de l'Information. Mais pour une fois qu'on peut se mettre en valeur. Et puis, ce n'est pas parce que ce blog a uniquement hébergé jusqu'à maintenant des "posts" à vocations soit cinéphiles, soit personnelles, que les choses ne vont pas changer pour s'ouvrir vers des considérations plus proches de l'esprit Web 2.0.

Toutefois, pour que ce blog soit réellement intéressant, il faudrait que j'ai quelque chose de réellement intéressant à dire (et j'ai tendance à croire que beaucoup de bloggeurs devraient réfléchir à cette phrase, moi, le premier). Vu que ce n'est pas le cas pour le moment, je vais donc me contenter de vous donner des liens vers quelques blogs de plus haute tenue, que je vous recommande d'ajouter à vos favoris :

Le blog de Loïc Le Meur (grandement médiatisé ces derniers jours suite à la conférence Web 3)

Esprit Critique (qui s'intéresse à la communication en particulier et à la culture en général)

La BD de Ryoga (la bande dessinée et le blog font tellement bon ménage)

Aucun commentaire: